Blog

Wolseley France s’engage avec RESEAU PRO, PANOFRANCE ET SILVERWOOD

Wolseley France fourni, pour les façades d’ HABITAT ZERO CARBONE, un tout nouveau bardage en Douglas de la Gamme ESSENCE de SILVERWOOD : le bardage Douglas profil faux claire voie en section 40 x 105 mm.


Ce bardage est fabriqué en France, à partir d’un Douglas français éco-certifié PEFC. Il reproduit parfaitement le bardage à claire voie traditionnel et permet une mise en œuvre particulièrement facile (pose à emboitement), tout en privilégiant l’esthétique naturelle, linéaire et épurée du bardage à claire voie.


De plus, la terrasse sera réalisée en Robinier (faux acacia) provenant d’un partenariat de la Division Bois et Matériaux de Wolseley France avec BOIS DES TROIS PORTS, autre filiale de Wolseley France. En bois éco-certifié PEFC, ces lames offrent un profil antidérapant rainuré et une grande résistance (champignons, insectes et termites) grâce à son essence de bois naturellement durable.
Des représentants des enseignes RESEAU PRO et PANOFRANCE seront présents auprès du prototype HABITAT ZERO CARBONE pour répondre aux questions durant le Salon Bâtimat.


L’industriel SILVERWOOD sera lui-même présent sur le Salon Bâtimat dans le Hall 1 sur le stand F69, pour présenter notamment et en exclusivité les nouveautés de ses gammes de bardages extérieurs.

Menuiserie 21, nouveau partenaire pour Habitat Zéro Carbone

Menuiserie 21 est une marque de qualité crée par un groupe d’entreprises de menuiserie adhérentes à la FFB. La marque reposant sur un référentiel exigeant, elle garantie au maître d’ouvrage les qualités techniques de la menuiserie ( auditée par le FCBA ) ainsi qu’un meilleur respect de l’environnement déterminé par une série d’indicateurs ( définis en partenariat avec l’ADEME ).
Son partenariat avec « Habitat zéro carbone » s’inscrit dans cette logique conjuguant efficacité et réduction de l’impact environnemental des bâtiments.

Simpson Strong-Tie rejoint les partenaires de Habitat Zéro Carbone :

Simpson Strong-Tie, spécialiste des connexions pour l’assemblage des éléments de charpente, la construction de maisons à ossature bois et l’ancrage des poutres en I, rejoint les partenaires de Zéro Carbone.
La société implantée en France avec un site de production de 18000 m2 basé en Vendée depuis 1994, est aujourd’hui le seul fabricant français de connecteurs tridimensionnels.
L’ensemble des modules utilisera donc la gamme de produits de Simpson Strong-Tie.
Avec l’usage du label QOCQ (Qui ?, Où ?, Comment ?, Quand ?), Simpsom Strong-Tie affiche la traçabilité de ses produits.

Lamichêne, l’union fait la force :

Lamichêne est né de l’association de neuf scieries transformant des bois issus des massifs forestiers du Grand Ouest. Lamichêne fourni des produits bois élaborés, éco-certifiés tels que des lamellés-collés, des aboutés, des rabotés pour le bâtiment.
Lamichêne fournira ainsi du chêne, du hêtre et du frêne destinés aux planchers et aux pré-cadres de la maison “Habitat zéro carbone” participant ainsi activement à la revalorisation de l’usage des essences feuillues dans le bâtiment.

Une nouvelle image d’Habitat Zéro Carbone

Découvrez dès aujourd’hui un nouveau visuel du projet qui sera présenté au salon Batimat 2011.

Velux accompagne – Habitat zéro carbone

atCréé en 1964, Velux est devenu un des leader sur le marché de la fenêtre de toit. Sensible à l’impact de ses produits, l’entreprise rejoint les partenaires industriels de l’opération pour montrer son savoir-faire et son expérience, en particulier en faisant découvrir ou mieux connaître ses fenêtres-coupoles pour toits plats, solution complémentaire, souvent indispensable aux toitures terrasses végétalisées on non.

Piveteau bois, premier partenaire industriel

Depuis plus de 60 ans, l’entreprise Piveteau Bois s’inscrit dans une démarche de veille auprès de la filière bois afin de répondre aux exigences du marché de la construction. Aujourd’hui, elle nous soutient et nous fournit pour la construction des modules Habitat Zéro Carbone du Douglas massif mais aussi lamellé-collé, issu de forêts françaises, gérées durablement. Elle démontre ainsi sa capacité d’innovation et de production pour la fourniture de produits de construction plus respectueux de l’environnement

France bois forêt soutient Habitat Zéro Carbone

France bois forêt, interprofession nationale de la filière forêt bois soutient Habitat Zéro Carbone. Les trois axes majeurs de cette démonstration, destinée aux visiteurs professionnels du salon Batimat qui se déroulera du 7 au 12 novembre prochains à Paris, porte de Versailles, rejoignent les preoccupations de cette interprofession au coeur de l’année internationale des forêts :
-Construire en bois éco-certifié c’est bon pour l’environnement, preuves à l’appui. 
-Les bois locaux sont à privilégier pour diminuer le transport et revitaliser l’économie de proximité 
-Les bois feuillus très présents dans les forêts françaises sont parfaitement adaptés à certains usages de la construction.

Une première image de l’installation

Voici un premier visuel de zéro carbone tel qu’il sera présenté à Batimat à la fin de l’année.
L’idée est de créer un circuit au sein des modules pour permettre à chacun d’imaginer l’aménagement possible pour un tel bâtiment. Un des modules de l’exposition sera intégralement agencé pour expliquer la réflexion sur l’habitat et ses possibles.

Le projet Zéro Carbone présent à Batimat 2011

Batimat, salon international de la construction qui se déroulera du 7 au 12 novembre 2011 à la porte de versailles, accueillera le projet Zéro Carbone
Fort de 380 168 visiteurs lors de sa précédente édition en 2009, cet événement sera l’occasion pour le projet Zéro Carbone d’être présenté à un large public.
En pleine application au second semestre 2011 de la nouvelle réglementation RT 2012, Batimat offrira une vitrine à cette solution respectueuse de l’environnement.
Au total, 80m2 d’exposition sur la terrasse du hall 1 permettront au travers d’une mise en scène, de mettre en avant une exposotion temporaire sur le projet Zéro Carbone.

 
partenaires-habitat-zero-carbone-FBF-FBRFrance Bois ForêtFrance Bois RégionsAdemeEditions des HallesCharpente Cénomane
logo-habitat-zero-carbone-filigrane
  • Contactez-nous

    Votre nom (requis)

    Votre Email (requis)

    Votre Message

    [recaptcha]