Futuroscope 2014

Bilan de l’opération Habitat Zéro Carbone au Futuroscope

Habitat Zéro Carbone en quelques chiffres

76 467 visiteurs en 2014
92 151 visiteurs en 2015

Les ateliers scolaires

En 2014 et 2015, Habitat Zéro Carbone a accueilli 214 groupes scolaires, soit 2 750 élèves

Bilan Habitat Zéro Carbone

Un succès incontestable pour Habitat Zéro Carbone au Futuroscope

Installé depuis le début de la saison 2014  au Futuroscope, Habitat Zéro Carbone confirme son succès auprès du Grand Public, curieux de l’emploi du bois dans la construction.

Durant le mois de septembre, 3 852 visiteurs ont visité Habitat Zéro Carbone.

Depuis le début de la saison, Habitat Zéro Carbone a conquis près de 62 000 visiteurs.

www.futuroscope.com

 

Charpente Cénomane fête la Saint Joseph au Futuroscope

A l’occasion de la Saint Joseph, patron des charpentiers, l’entreprise Charpente Cénomane qui a conçu et construit Habitat Zéro Carbone, présenté par Éditions des Halles et soutenu par France Bois Forêt et France Bois Régions, organisait son séminaire annuel d’entreprise au Futuroscope.

Rappelons qu’Habitat Zéro Carbone est exposé durant toute l’année 2014 au Futuroscope ! Plus d’informations >

Logo Charpente Cénomane

 

Exceptionnel ! Habitat Zéro Carbone se pose au Futuroscope !

Le Futuroscope a su cultiver son audace et sa créativité pour devenir, plus qu’un lieu de visite, un lieu d’échange et de partage. On y vient pour se ressourcer, s’évader au quotidien, faire des découvertes, des expériences, mais aussi et avant tout pour fabriquer un souvenir collectif.

Unique, le Futuroscope l’est par la diversité et l’originalité des expériences qu’il propose, par son mélange de modernité et d’humanité, par le subtil dosage entre sensation et découverte qui jalonne la visite par ses attractions intergénérationnelles, auxquelles s’intègre naturellement Habitat Zéro Carbone, hissé au rang d’attractions extérieures du parc.

Habitat Zéro Carbone, fabriqué localement, essentiellement de ressources forestières écocertifiées, souhaite sensibiliser le plus large public aux nombreux avantages bois, matériau à la fois traditionnel et innovant, renouvelable, ainsi qu’illustrer le rôle économique, social, environnemental et l’importance de la filière forêt-bois dans le développement durable.

Quoi de plus emblématique et bénéfique, alors, que l’installation d’Habitat Zéro Carbone sur ce site à forte attractivité, né de la volonté de René Monory, alors président du conseil général, et d’une société d’économie mixte locale en 1983, qui ont su mobiliser les ressources de proximité, créer du travail pour les entreprises régionales, développer culturellement et économiquement un territoire.

À découvrir sur www.futuroscope.com

Téléchargez le plan du Futuroscope

futuroscope

 
partenaires-habitat-zero-carbone-FBF-FBR France Bois Forêt France Bois Régions Ademe Editions des Halles Charpente Cénomane
logo-habitat-zero-carbone-filigrane
  • Contactez-nous

    Votre nom (requis)

    Votre Email (requis)

    Votre Message